Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Maylia Vêtements

Opération Earth Hour beaucoup de grandes villes vont éteindre leurs monuments historiques pendant trois nuits, du vendredi 24 au lundi 27 mars. 

Samedi 25 mars à 20h30, des millions de personnes à travers le monde sont invitées à éteindre les lumières pendant une heure pour l’Earth Hour . Une geste symbolique, lancé par le WWF pour démontrer qu'ensemble nous avons un réel impact sur le climat et la planète.

Pour notre planète s'il vous plait faites ce petit geste.... Merci à vous tous...

Voir les commentaires

Publié le par Maylia Vêtements

Chère lectrice, cher lecteur, 

Vos gencives sont pleines de vaisseaux sanguins, et votre bouche pleine de bactéries. 

Si vous abîmez vos gencives, même légèrement, des bactéries entreront continuellement dans votre sang. Elles iront ensuite n’importe où, déclenchant une inflammation dans tout votre corps. 

L’inflammation est en principe une bonne chose. Elle permet de réparer les tissus abîmés. 

Mais elle est néfaste quand elle est permanente. Elle abîme les vaisseaux sanguins, notamment ceux qui irriguent le cœur. Elle provoque de l’athérosclérose, un durcissement des artères qui élève le risque d’infarctus et d’AVC parce que le sang peine à s’y écouler. 

Les études montrent que les bactéries impliquées dans les parodontites (maladies où des poches de pus se forment dans les gencives) sont capables de migrer jusqu’au cœur : par exemple, le Streptococcus sanguis, impliqué dans les AVC [1]. 

Certaines études montrent que plus vous avez de bactéries dans vos gencives abîmées, plus vos artères carotides sont épaisses. Les artères carotides sont celles qui longent le cou et conduisent le sang au cerveau. Si elles sont trop épaisses, le sang peine à monter à la tête. C’est aussi un facteur d’AVC. 
 

Voir les commentaires